Des experts de l’eau en devenir

 
 

« L’ajout du conditionnement de l’eau à votre entreprise de plomberie peut aider à stabiliser le revenu
et augmentez votre résultat net »
Publié le 11 septembre 2024 dans Plomberie & HVAC Magazine
Par John Cardiff, Canature WaterGroup

Augmenter les revenus en ajoutant des produits de conditionnement de l’eau

Lorsque vous possédez une petite et moyenne entreprise de plomberie, la croissance est toujours dans votre esprit. En particulier lorsqu’il s’agit d’opportunités qui aident à stabiliser votre revenu et à vous rendre moins dépendant des appels de service comme principale source de revenus. Offrir de l’équipement de conditionnement de l’eau est l’une de ces opportunités de revenus qui peuvent aider. En plus des frais de majoration et d’installation de l’équipement, les plans d’entretien ou les appels de service planifiés aident à augmenter les revenus au sein de votre clientèle existante et à fournir une sécurité du revenu supplémentaire toute l’année.

En tant qu’expert en eau de confiance, vous êtes dans une position unique pour aider vos clients à résoudre tous leurs problèmes d’eau. Selon l’étude d’opinion des consommateurs 2023 de l’Association pour la qualité de l’eau (AQE), le manque de connaissances sur le conditionnement de l’eau est l’un des principaux facteurs dissuasifs pour les propriétaires qui n’ont pas de conditionnement de l’eau dans leur maison. Une discussion simple sur les avantages du conditionnement de l’eau pour leur maison et leur santé dans le cadre d’un appel régulier de plomberie peut être un excellent moyen d’établir des relations avec vos clients et de les aider à se sentir en confiance pour faire un achat. Si vous n’offrez pas déjà le conditionnement de l’eau dans le cadre de votre offre de produits et de services, il n’y a pas de meilleur moment que maintenant pour commencer.

 
 

Formation et tests

Bien que votre entreprise dispose déjà d’une base solide en plomberie, les systèmes de conditionnement de l’eau nécessitent des connaissances et une expertise spécifiques. Les programmes de formation et de certification peuvent vous aider à installer, à entretenir et à dépanner efficacement ces systèmes. Il existe des cours de formation complets qui couvrent une gamme de sujets de conditionnement de l’eau, y compris les bases de l’évaluation de l’eau, l’application et le dimensionnement, et les contaminants de l’eau potable.
Ces cours en ligne autodirigés varient en temps de 12 à 24 heures et donnent jusqu’à un an pour terminer le contenu et l’examen final. Parlez à des associations, à des fabricants et à votre grossiste local pour obtenir des possibilités de formation en ligne ou pratique.

Une fois que vous et votre équipe avez confiance en les bases du conditionnement de l’eau, la première étape essentielle pour déterminer les besoins en conditionnement de l’eau est l’analyse de l’eau. Lorsque le conditionnement est nécessaire, l’essai aidera à déterminer le type et la taille de l’équipement qui sera requis. Les tests de dureté sont faciles et doivent être effectués même s’il y a déjà un adoucisseur à la maison.

Les petits kits de test portables peu coûteux prennent environ une minute pour obtenir un résultat de test de dureté précis. Si le test montre une dureté de plus de 3,5 grains par gallon, vous avez quelque chose à discuter avec le propriétaire. Soit ils ont besoin d’un adoucisseur, soit leur adoucisseur actuel ne fonctionne pas et peut avoir besoin d’être remplacé.

Outre la dureté, il existe une variété de kits disponibles pour tester d’autres problèmes d’eau courants sur le terrain. Les tests les plus courants concernent les problèmes associés au fer, au manganèse, au pH, aux solides dissous totaux (TDS) et aux tanins.

De nombreux fournisseurs d’équipement offrent des analyses d’eau gratuites pour ces problèmes et d’autres problèmes courants d’eau de travail. S’il y a des préoccupations au sujet de la sécurité ou de la potabilité de l’approvisionnement en eau, il serait sage pour le propriétaire de faire tester l’eau dans un laboratoire de santé provincial ou local. Ces tests sont généralement disponibles pour une somme modique. Ces résultats de test peuvent être fournis à votre grossiste qui travaillera avec un fournisseur d’équipement pour recommander le bon système.

« Bien que votre entreprise dispose déjà d’une base solide en plomberie, les systèmes de conditionnement de l’eau nécessitent des connaissances et une expertise spécifiques. Les programmes de formation et de certification peuvent vous aider à installer, à entretenir et à dépanner efficacement ces systèmes.

 

Prêt, mis, vendre.

Une fois que vous avez confiance en vos connaissances et que vous avez choisi un fournisseur, vous êtes prêt à commencer à parler à vos clients du conditionnement de l’eau. De nombreux propriétaires ne sont pas conscients des avantages des systèmes de conditionnement de l’eau ou peuvent même ne pas se rendre compte qu’ils ont des problèmes de qualité de l’eau.

Introduire le conditionnement de l’eau à vos clients ne signifie pas nécessairement des appels à froid ou des tactiques de vente difficiles. Mettre fin aux appels ou aux rendez-vous réguliers par une discussion sur le conditionnement de l’eau ou fournir des brochures sur les produits peut être une approche marketing très efficace. Offrir un test d’eau gratuit pendant que vous êtes dans la maison peut également aider un propriétaire à comprendre comment un système de conditionnement de l’eau peut répondre à ses besoins et améliorer la qualité de l’eau de sa maison.

Un autre moyen efficace d’introduire des produits de conditionnement de l’eau est de les regrouper avec vos produits et services existants. Par exemple, lors de l’installation d’un chauffe-eau ou d’une réparation majeure de la plomberie, vous pouvez suggérer un système de conditionnement de l’eau qui améliore la performance globale et la longévité de la plomberie ou de l’appareil du client. Offrir des forfaits ou des remises lorsque les clients achètent un système de conditionnement de l’eau avec d’autres services peut également encourager les ventes.

 
 
 

Conclusion

L’ajout de produits de conditionnement d’eau résidentiels à votre entreprise de plomberie est une décision intelligente qui peut diversifier vos services, augmenter les revenus et améliorer la satisfaction de la clientèle. En choisissant les bons produits, en investissant dans la formation, en éduquant vos clients et en commercialisant efficacement vos nouvelles offres, vous pouvez positionner votre entreprise comme un fournisseur de confiance de solutions complètes de qualité de l’eau. Avec une planification et une exécution minutieuses, cette expansion peut conduire à une croissance et à un succès significatifs à long terme.


 

Par John Cardiff

Vice-président exécutif, Développement des affaires, Amérique du Nord 

Canature WaterGroup

John Cardiff travaille dans l’industrie du traitement de l’eau depuis 42 ans. Dans son rôle actuel de vice-président exécutif des ventes et du développement des affaires pour l’Amérique du Nord de Canature WaterGroup, John dirige les équipes de vente de CWG dans tous les départements de marques, de service à la clientèle et de formation des clients et des employés, ainsi que la division du génie industriel commercial.