Conseils techniques & Articles


Des experts de l’eau en devenir

 
 

Publié le 11 septembre 2024 dans Plomberie & HVAC Magazine

Lorsque vous possédez une petite et moyenne entreprise de plomberie, la croissance est toujours dans votre esprit. En particulier lorsqu’il s’agit d’opportunités qui aident à stabiliser votre revenu et à vous rendre moins dépendant des appels de service comme principale source de revenus. Offrir de l’équipement de conditionnement de l’eau est l’une de ces opportunités de revenus qui peuvent aider. En plus des frais de majoration et d’installation de l’équipement, les plans d’entretien ou les appels de service planifiés aident à augmenter les revenus au sein de votre clientèle existante et à fournir une sécurité du revenu supplémentaire toute l’année.


Qu’y a-t-il dans votre eau ?

 
 

Publié le 7 août 2024 dans Plomberie & HVAC Magazine

Au cours des dernières décennies, la qualité de l’eau des robinets partout au Canada a fait l’objet d’un examen de plus en plus minutieux. Bien que l’eau traitée à l’échelle municipale soit tenue de respecter les Recommandations pour la qualité de l’eau potable au Canada établies par Santé Canada et le Comité fédéral-provincial-territorial sur l’eau potable (CDW), de plus en plus de Canadiens se rendent compte que leur eau contient de la dureté indésirable, des désinfectants et, dans certains cas, des contaminants nocifs.


Comment dimensionner et appliquer les systèmes de chloration

Publié le : 9 septembre 2019

Le chlore est très efficace pour détruire les micro-organismes dans l’eau. C’est aussi un oxydant puissant utilisé pour précipiter divers contaminants dans l’eau.

Avec l’introduction du filtre à fer libre chimique et de l’ultraviolet, le nombre d’applications de chloration a été réduit. Cependant, il y a encore des cas où un système de chloration à ligne complète est la meilleure solution pour certains problèmes d’eau. Des renseignements sont disponibles concernant l’utilisation alternative du peroxyde d’hydrogène pour des applications spécialisées.


Regeneration.jpg de flux inverse

 L’effet d’un sel faible ou nul sur le saumurage de précision

Publié le : 10 septembre 2018

Le saumurage de précision, disponible sur notre série 85HE, signifie que votre conditionneur calcule la quantité exacte de saumure nécessaire pour se régénérer, économisant jusqu’à 30% de sel en plus. Lorsque votre conditionneur se régénère, il remplira 70% de la saumure nécessaire à la prochaine régénération. Avant la prochaine régénération, l’unité calcule la part de la réserve de 30% que vous avez utilisée et ajuste la quantité de saumure en conséquence lorsqu’elle se régénère ce soir-là. Cette fonctionnalité signifie que votre capacité sera toujours différente après chaque régénération, maximisant ainsi votre utilisation de sel.

Que se passe-t-il quand il n’y a pas assez de sel ?

Ne pas avoir assez de sel dans le réservoir diminuera la capacité de l’unité et entraînera un glissement de la dureté. De faibles niveaux de sel peuvent être dus à un démarrage incorrect ou à un niveau d’eau supérieur au niveau de sel. Si l’une ou l’autre de ces situations se produit, ou si l’unité ne parvient pas à se régénérer pour toute autre raison, veuillez d’abord corriger le problème de faible teneur en sel. Régénérez ensuite l’unité manuellement deux fois de suite pour restaurer la capacité de réserve et ramener le lit de support aux spécifications.